HISTORIQUE
-utilisation de matière 1er recyclée (plomb).
-récupération des calories issues de notre système de production pour le chauffage des locaux.
– réalisation d’ un bilan carbone et chaque année compensation de nos émissions de CO² en participant à un projet de construction de fours alimentaires en Afrique de l’ouest.
-Réunions d’expression, Formations sur le Développement Durable.
– Implication dans les associations locales (assistance technique et financière).
– Climatisation réversible avec une pompe à chaleur.
– Isolation renforcée.
– Robinets avec mise en route fémorale.
– Puits de lumière.
– Retrait des baies vitrées.
– Sèche-mains économiques.
– Ampoules basse consommation.
– Récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et l’arrosage.
La Fonderie Roger change de capitaine mais maintient son cap.
Jean-Luc Roger et son successeur Nevzat Budak
Début avril a vu l’arrivée à la Fonderie Roger d’un nouveau visage : en effet, Nevzat Budak reprend la barre de l’entreprise, accompagné par Jean-Luc Roger jusqu’en décembre. Priorité est donnée au maintien de cap, en termes de qualité de produits et de services, de stratégie environnementale et sociétale.
« J’ai tout de suite été intéressé par la Fonderie Roger dès que j’ai eu connaissance du projet de cession par Jean-Luc Roger », explique Nevzat Budak, ingénieur de 44 ans, « l’entreprise est saine, elle dispose d’un très bel historique industriel, tout en ayant su évoluer et se maintenir dans l’esprit du temps. Jean-Luc a veillé à la diversification des activités et a doté l’entreprise d’une structure organisée comprenant notamment un bureau d’études, un service relations clients. Je prends donc le relais soutenu par une équipe de qualité. »
« Je tenais la barre de la Fonderie Roger depuis 38 ans, 3e génération depuis la création de l’entreprise », indique Jean-Luc Roger. « Bien sûr je suis un peu triste que la Fonderie sorte de la famille, mes enfants ayant choisi d’autres horizons, mais je suis heureux que la société perdure et soit dirigée par un amoureux de l’industrie. Sur les propositions de reprise, j’ai été convaincu par l’offre de Nevzat Budak qui venait avec un véritable engagement personnel, et non pas comme investisseur financier. Il saura je n’en doute pas garder l’esprit familial de la Fonderie Roger, qui fait sa force. »
Pour les clients et partenaires, la passation est prévue en souplesse.
« Tous les salariés restent à leur poste, nous sommes confiants en l’avenir de la Fonderie Roger ! L’enquête de satisfaction que nous réalisons chaque année dans le cadre de notre certification Iso 9001 nous en apportera certainement confirmation. Nous en profitons pour remercier les entreprises qui y participent. Bien entendu, toute l’équipe reste disponible pour écouter vos différentes attentes. »
Nevzat Budak et Jean-Luc Roger
Jérôme Pétin, directeur commercial,
soutient Nevzat Budak dans son intégration